Le Mot de la Présidente

 

La rentrée 2019 s’ouvre sur de nouvelles aventures, les occasions seront nombreuses de partager des émotions. Venez profiter d’une balade colorée à la Maison des Jeunes et de la Culture. N’hésitez pas à prendre une activité pour aller plus loin, dans notre espace pour y vivre vos envies.

Que vous en connaissiez tous les recoins ou que vous y entriez pour la première fois, nous vous invitons à découvrir de nouvelles passions. Que votre besoin soit culturel, sportif, musical, manuel, studieux, réflexif, créatif, festif… nous sommes là pour vous accueillir !

La volonté de notre maison est de toucher tous les publics. Notre association est ouverte à toutes les cultures, tous les projets, toutes les personnes, jeunes ou moins jeunes. Tout sauf le rejet de l’autre. Notre implication dans l’éducation populaire favorise la création des liens pour rompre l’isolement, relever des défis, favoriser l’épanouissement des personnes, participer au développement local… Car notre maison est belle à vivre parce qu’elle est habitée par des adhérents, des salariés, des amis, des bénévoles, des partenaires, des touristes, des passants… des personnes de tous les horizons.

Enfin, cette année comme les autres années nous relèverons de nouveaux défis avec des expositions surprenantes, des festivals toujours aussi créatifs, des programmations cinématographiques et théâtrales incontournables, des conférences pleines de surprises, une vie associative interne et externe encore plus conviviale…

Je vous souhaite une saison 2019-2020 riche, belle et intense !
Ensemble, nous dessinons la dynamique de notre maison.

Je vous remercie toutes et tous très chaleureusement pour votre contribution et votre implication à nos côtés pendant les 70 ans, avec une mention spéciale pour l’investissement des membres du Conseil d’Administration et de la direction.

Bonne découverte de notre plaquette !