Le Mot du Président
Chers adhérent, adhérente,
Après 5 années d’exercice, notre présidente : Isabelle Gomes da Costa a décidé de passer le relais tout en restant dans notre équipe de bénévoles. Le Conseil d’Administration du 11 janvier a bien voulu me confier la tâche d’assurer sa succession au poste de président de la MJC.
En complément des vœux officiels, je souhaite personnellement vous adresser tous mes vœux de paix, de bonheur et de santé pour 2023. Il faut que vous sachiez que la MJC peine à se relever de ces années de pandémie, bien que le nombre d’adhérents ait remonté et que l’activité d’hébergement-restauration du Centre de Séjour International progresse.
Nous avons besoin de chacun d’entre vous , de votre fidélité, de votre participation et de votre soutien. Nous en avons besoin à l’intérieur de la MJC . Ici, chaque semaine, entourés d’animateurs et de professionnels compétents, nous pratiquons avec plaisir une activité épanouissante et vivons dans notre groupe un réel moment de partage. Mais nous nous connaissons peu en dehors de ce groupe d’affinité, et cela constitue une perte de dynamisme pour la MJC. Notre désir est de retrouver des moments forts de partage, de plaisir et d’entraide inter-activités. Nous vous ferons des propositions en ce sens dans les prochaines semaines et nous vous solliciterons pour appuyer les projets de la MJC.
Mais nous avons besoin de vous aussi vers l’extérieur , le territoire narbonnais. Pour que chacun d’entre-vous soit aussi un ambassadeur de notre maison des jeunes et ainsi favoriser de nouvelles adhésions (auprès de votre famille, vos amis, votre réseau y compris professionnel,…) et profiter des animations, des spectacles, des conférences proposées et faire connaître le Centre de Séjour.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts et solidaires. C’est avec vous, votre fidélité, votre participation et vos idées que nous arriverons à faire en sorte que vive la MJC et ses valeurs, face à un monde incertain et quelquefois hostile.
Votre Président, Michel Grabié